Entreprise de couverture Marolles en brie (94) Notre métier, notre passion...
 Entreprise de couverture Marolles en brie (94)                                                                     Notre métier, notre passion...

                           TROUVER LE BON COUVREUR

                                        Qui a dit que c'était facile ?

 

 

Étape N°1 :  Trouver un Couvreur

 

1. Demander à vos proches : rien ne vaut le bouche à oreille pour faire son choix.

2. Consulter internet (Google est mon ami) faite une recherche sur les moteurs tel que Google.fr , bing.com ou même Yahoo.fr pour en trouver.

3. Consulter les pages jaunes :  consulter l'annuaire papier ou le site pagesjaunes.fr pour lister les couvreurs proches de chez vous.

 

Conseil malin : Dans tous les cas, privilégiez une entreprise proche de chez vous et ne répondez jamais à un couvreur qui vous sollicite au porte à porte ou à l’aide de publicités glissées dans votre boîte aux lettres.  (Ce sont souvent des entreprises malveillantes qui prospectent de cette manière)

 

 

Étape n°2 : Quelques vérifications s'imposent

 

Grâce aux sites tel que (societe.com ou infogreffe.fr) vous allez pouvoir vérifier gratuitement quelques détails important.

C'est très facile, il suffit d’inscrire le numéro SIREN, SIRET ou simplement le nom de l’entreprise et tout ce dont vous aurez besoin sera affiché.

 

à partir de ces sites vous pourrez :

 

      1. Voir si l'entreprise existe réellement, cela peut paraître idiot, mais cela arrive bien souvent.

      2. Vérifier l'activité de la société, est-ce bien une entreprise du bâtiment ? code NAF 4391B, 4120A etc...     

     3. Vérifier le nombre d'employés, si le commercial vous dit qu'ils interviendront à 4 personnes et que le site annoncent 0 employés au 31 décembre, il y a quelque chose qui ne va pas.

     4. Vérifier les coordonnées de l’entreprise, le numéro de téléphone est-il valide et fonctionnel ? Est-ce que l’adresse postale existe vraiment et au pire allez-voir à l’adresse, si la société a pignon sur rue.

    5. Vérifier l'âge de la société, privilégiez les sociétés ayant plus de 3 ans. Bien souvent les sociétés malveillantes ferment avant la 3ème année.

   

    6. Concernant les avis des internautes que l'on peut trouver sur certains sites (tel que pagesjaunes.fr). Ils peuvent être très utiles, surtout les mauvais. Mais il faudra toujours se méfier, car attention aux faux avis et fausses bonnes notes.

 

Conseil malin :  Toutes ces vérifications vous permettront de faire une petite sélection, et de choisir environ 3 entreprises pour les prochaines étapes. Ne sélectionnez pas trop de sociétés car après vous ne saurez plus laquelle choisir.

 

Étape N°3 : Faire établir des devis

 

C'est le moment de poser des questions. Cela vous permettra de vous renseigner sur ce que vous pouvez et souhaitez faire, également d'évaluer le savoir faire et le sérieux de chaque couvreur contacté, ainsi que de connaitre un peu mieux la société et faire le lien avec ce que vous avez pu voir sur le net.

 

1. Demander un devis à chaque entreprise, essayez au mieux de demander les mêmes prestations à chacun d'eux pour pouvoir mieux comparer.

2. Comparer les devis, privilégiez les devis détaillés. Un devis détaillé avec un prix poste par poste, vous permettra de comparer réellement chaque devis et de mieux comprendre pourquoi un devis est plus cher qu'un autre.

3. N'hésiter pas à rappeler les couvreurs pour avoir plus de détails, en effet pour une même couverture il y a plusieurs manières de faire, plus ou moins bonnes et donc plus ou moins chers.

 

Conseil malin : Méfiez-vous des devis aux prix trop bas comparés à ceux du marché, une offre trop alléchante cache souvent beaucoup de problèmes et/ou de travaux supplémentaires.

 

Étape N°4 : Assurances et Qualifications

 

1. Demander les attestations d'assurance décennale et responsabilité civile, elles sont obligatoires pour tous gros travaux. (tel que la réfection totale d'une couverture)

Après réception de ces documents, n’hésitez-pas à vérifier auprès des organismes concernés que ce sont de réelles attestations. Dans le cas inverse, vos travaux ne seront pas assurés…

 

2. Demander des certificats de qualifications (Qualibat, RGE), bien entendu, vérifiez si elle sont réelles ou non. Pour ce point là vous pouvez vérifier directement et gratuitement sur le site www.qualibat.com ou sur www.renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel pour la qualification RGE.

 

Attention !! Si la société n'a pas la qualification RGE, vous n'aurez pas droit aux crédits d'impôts et aux aides de l'État.

 

Conseil malin : Ne payez jamais l’intégralité des travaux à l’avance. Un acompte de réservation vous sera demandé (généralement 30%) au départ puis les autres acomptes au fur et à mesure de l'avancement des travaux .

      

 

          Et Voila !!! Vous pouvez signer le devis 

    Votre instinct aura fait le reste pour choisir la 

                                bonne entreprise.

 

         

 

     Nous espérons que nos conseils vous aideront à trouver le bon couvreur.

    Cette méthode de recherche est utilisable pour la plupart des métiers de l'artisanat.

                    

                      Et si vous êtes dans notre zone d'intervention,

                         ne cherchez plus, vous nous avez trouvé            :-)

 

La "Couverture" est l'activité principale de l'entreprise TCAZ. Nos équipes sont spécialisées dans la réalisation de tous vos travaux de couverture et zinguerie et nous sommes très attaché aux techniques dites "traditionnelles". Un tiers des membres de l’entreprise est issu de la formation des compagnons du tour de France et nous accueillons régulièrement des stagiaires et apprentis pour continuer à transmettre notre savoir.

Forte d'une expérience de plus de 40 ans, nous mettons nos compétences et notre savoir faire à votre service pour la réfection de votre toit à neuf, comme pour de simples réparations sur tout type de couverture : en zinc, en tuiles, en ardoises, ...

 

Nous intervenons dans toute l'Ile-de-France et plus précisement dans le Val-de-marne et toutes les villes proches tel que: Yerres, Brunoy, Brie comte robert, etc...

entreprise de couverture, couvreur 94, 91, 77, val-de-marne

 

Comment nous joindre

TCAZ
50, avenue de Grosbois    

94440 Marolles en Brie

 

TCAZ
33, rue Molière

94370 Sucy en brie


Tél :  01.49.82.41.31

Fax:   01.49.82.54.41

Mail: contact@tcaz.fr

Nos horaires d'ouverture de bureau

Lundi - Vendredi09:00 - 12:00
13:00 - 19:00

CERTIFICATION QUALIBAT:  3193-3101-3122-3142-3152-7122.

Certificat N° E44876
Certificat N° E44879

Nous sommes qualifiés pour vous conseiller et trouver la meilleure solution pour isoler votre logement et faire des économies d'énergie.

 

Garantie Décennale et résponsabilité civil

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2015 - tcaz - Tous droits réservés.